Influence Média

L'agence RP qui braque les projecteurs médiatiques sur votre entreprise

Influence Media est une agence 100%  Relations Presse dirigée par des consultants séniors qui mettent leur solide  expérience des journalistes et des médias à disposition de quelques clients triés sur le volet

Notre crédo

<< Après avoir créé  et animé pendant 30 ans une première agence de relations presse généraliste, j’ai décidé de créer Influence Media, une agence 100% dédiée à la médiatisation des entreprises innovantes et des startups qui veulent changer le monde.

A l’heure des réseaux sociaux, aujourd’hui plus qu’hier, les médias ont une incroyable influence pour aider une entreprise à décoller, c’est cette expertise que je mets désormais au service d’entrepreneurs qui ont des projets auxquels je crois. >>
Carine Petruci – Fondatrice d’influence média

Des RP pour qui ?

Startup, TPE, PME, ETI, … quel que soit le secteur d’activité,  que vos cibles soient B to B ou B to C, vous intéressez les médias SI LE SUJET QUE VOUS SOUHAITEZ MÉDIATISER est intéressant pour leur audience.

Braquer les projecteurs médiatiques sur son entreprise est possible… mais ne s’improvise pas pour être impactant ! 

Les relations presse, c’est une vision stratégique qui permet de définir un message adapté, de déterminer la bonne cible de contacts presse, (print, web, radio, tv)  et d’utiliser les outils pertinents pour diffuser son actualité et pour instaurer une relation efficace avec les journalistes .

Des clients privilégiés

Choisir l’agence de relations presse qui défendra vos couleurs dans les médias n’est pas simple. Influence Média est née de l’envie d’offrir un service ultra personnalisé, sur mesure et haut de gamme, basé sur une envie mutuelle de travailler ensemble dans un but commun : faire progresser l’entreprise ou la marque en braquant les projecteurs médiatiques sur son expertise
Avec chaque entreprise et ses dirigeants, il s’agit d’une rencontre, d’un feeling. C’est pour préserver cette exclusivité que nous nous engageons à ne pas accompagner plus de 5 entreprises simultanément lors d’une mission longue.

Un carnet d’adresses et une expérience à toutes épreuves

En 30 ans, nous avons accompagné des entreprises dans de très nombreux domaines tels que la mobilité, l’énergie verte, le bâtiment, l’assurance etc… presque tous les univers,  sauf la mode, les cosmétiques et la politique… que nous fuyions toujours!

Quels objectifs pour une campagne de relations presse ?

Les relations presse ont pour principal objectif d’utiliser la crédibilité, la notoriété et la puissance des médias au profit direct de son entreprise pour :

Se distinguer de ses concurrents

Augmenter sa crédibilité et sa notoriété

S’imposer comme un acteur clé du marché

Lever des fonds

Booster la visibilité commerciale

Evangéliser un nouveau marché

Recruter des talents

Notre collaboration au quotidien

Après avoir déterminé ensemble les fondamentaux de notre stratégie RP pour que votre mission de relations presse soit couronnée de succès… voici comment se passe notre collaboration au quotidien !

1. L’évolution des angles

Tous les mois, nous faisons le point  sur l’actualité endogène et exogène de l’entreprise pour, le cas échant, proposer de nouveaux angles ou les adapter aux prévisions  planning éditorial. Cette étape est très importante car chez les startups et entreprises innovantes, l’actualité évolue à toute vitesse ! Il existe une myriade de contenus différents… autant de sujets médiatisables!

2. La diffusion

Nous procédons à l’envoi du communiqué ou du dossier de presse  par e-mail auprès de la cible presse  définie. Il est également fréquent de rencontrer les journalistes pour pitcher les sujets que nous souhaitons leur proposer… mais la clé du succès réside dans le point n°3 !

3. Les relances téléphoniques

Nous n’avons jamais eu autant d’outils de communication… et autant de difficultés à parler à un journaliste ! 

Sans relances, pas de médiatisation réussie!!!

C’est pourquoi nous relançons systématiquement tous les journalistes de manière personnalisée par téléphone afin de décrocher des interviews, des reportages TV ou radio etc… Si besoin, nous réaliserons ensemble un media training ou plusieurs afin que vous soyez le plus à l’aise possible lors des interviews.

4. La revue de presse et reporting

 Dans le cadre de l’offre SCALE UP nous réalisons une revue de presse hebdomadaire et tous les mois, nous effectuons ensemble une analyse des retombées presse obtenues afin d’effectuer un bilan de nos actions.

Prêt à braquer les projecteurs médiatiques sur votre entreprise ?

Contactez-nous pour élaborer une stratégie RP efficace, sur mesure qui touche toutes vos cibles.